Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
2 septembre 2010

Beurre de soin anti-crevasses

beurre_anti_crevasses

J'ai voulu présenter ici une petite recette assez simple d'un beurre à appliquer sur les crevasses, particulièrement sur les pieds et les mains. Je vous avais présenté précédemment la recette d'un macérât anti-crevasses. Ce beurre propose un soin un peu plus complet mais nécessitant d'avoir à disposition un minimum d'ingrédients cosmétiques.

Pour rendre plus facile d'application mon macérat anti-crevasses, j'ai souhaité le transformer en un beurre de soin dans lequel j'ai intégré des huiles essentielles ayant des propriétés cicatrisantes.

Pour cela, j'ai repris la méthode de fabrication d'un beurre maison fournie par Christine de 100% plantes ICI. A la cire d'abeille, j'ai préféré ici la cire de jojoba qui présente une plus grande affinité avec la peau (propriétés proches du sébum humain).

Une fois le beurre fabriqué, j'y ai simplement adjoint des huiles essentielles de lavande officinale et de ciste ladanifère dont la synergie est recommandée dans le traitement des crevasses (Source : Danielle Festy, Ma bible des huiles essentielles).


Ingrédients

20 g Macérat anti-crevasses (méthode de fabrication ICI)
5 g cire de jojoba
1,5 g HE ciste ladanifère
1,5 g HE lavande officinale

Appliquer ce beurre 3 à 5 fois par jour sur les zones concernées.

Recette associée : Macérat anti-crevasses

Publicité
Commentaires
C
je sais être patiente !! :D
M
Je suis super contente que ce soin te plaise !<br /> Je vais essayer de trouver quelque chose d'adapté aux mains, mais tu peux utiliser (surtout si tu as les mains crevassées) le même beurre en réduisant la quantité d'huile essentielles utilisées (10 gouttes de chaque). J'ai bien une petite idée mais il faut que j'approfondisse ;).
C
Ayè c'est fait tout pareil !! le beurre à partir du blog 100% plantes, le macérat qui vient d'ici, tout pareil. Je suis ultra-fan, je le trouve vraiment facile à faire et efficace, il m'est devenu impossible de m'en passer. Mes pieds sont des vraies rapes à fromage en temps normal, maintenant que j'en mets régulièrement, je peux même "passer" 3-4 jours sans que mes pieds redeviennent comme avant.<br /> Existe-t-il dans un coin de ta tête la même chose, mais pour les mains et pour le corps ? je veux dire en aussi simple à réaliser et avec aussi peu d'ingrédients... genre "Baume du jardinier" mais en plus naturel.
F
bravo, même si ce n'est pas une recette pour moi, je la note dans mon classeur "soin" elle peut être utile pour d'autre ou moi un jour <br /> bisous
Publicité