Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
1 septembre 2010

Après-shampooing fortifiant pour cheveux blonds

apr_s_shampooing_fortifiant_cheveux_blonds

Cette fois-ci, j'avais envie d'un après-shampooing crème qui me permettrait de tester l'extrait de thé vert et le gingko biloba comme l'avait fait Flo ICI comme actifs freinant la chute des cheveux et en favorisant la repousse. J'ai essayé d'adapter au maximum la composition à ma nature de cheveux (racines grasses / pointes sèches et abimées) et à ma couleur de cheveux.

Ingrédients


Phase aqueuse

45 g de macérat aqueux de curcuma et henné blond (5 g de curcuma et 5 g de henné blond macérés pendant 24h dans 120 ml d'eau)

15 g d'hydrolat de camomille
5 g de glycérine végétale


Phase huileuse
5 g de BTMS

5 g de conditionner emulsifier

2,5 grammes d'huile de brocolis

2,5 g de macérat de lavande dans pépins de raisins

2,5 g d’HV jojoba

2,5 g de macérat de menthe poivrée dans pépins de raisins


Ajouts


1 g d’extrait de gingko

1 g d’extrait de thé vert
1 g de protéines d’avoine
1 g de protéines de soie

1 g de panthenol
5 gouttes d'huile essentielle de basilic tropical
5 gouttes d'huile essentielle de lemongrass

5 gouttes d’HE citron
0,7 g de geogard

Environ 40 gouttes Acide lactique (corriger le PH de manière à ce qu'il soit d'environ 5/5,5 pour activer le conditioner emulsifier)

Mode opératoire

1) Faire chauffer séparément la phase aqueuse et la phase huileuse. Les porter jusqu'à environ 70°.

2) Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse sous agitation. Bien mélanger pendant environ trois minutes.

3) Ajouter les autres ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

4) Ajuster le PH à l'aide de l'acide lactique.


Remarque : J'ai utilisé une quarantaine de gouttes d'acide lactique, mais le PH peut varier suivant la provenance des ingrédients. Il est donc indispensable de vérifier que l'on obtient bien un PH permettant au conditioner emulsifier d'être activé.


Publicité
Commentaires
F
j'adore aussi ta version!!! vivement ton avis..
Publicité