galets_aromatiques_stop_maux_de_t_te

Je suis sujette aux maux de tête récalcitrants et je préfère éviter de me gaver de médicaments pour les soulager. J'ai déjà un roll-on aromatique mais je me suis dit qu'il n'y avait rien de mieux pour se détendre qu'un bon bain, d'où l'idée de faire ces galets aromatiques.

Je savais que l'huile essentielle de menthe poivrée était recommandée contre le mal de tête, mais je préfère éviter d'utiliser une seule huile essentielle. J'ai donc ressorti "Ma bible des huiles essentielles" de Danièle Festy et j'ai repris la synergie qu'elle proposait pour parfumer mes galets.

Pour la petite histoire, j'ai eu l'idée de cette recette alors que j'avais justement mal au crâne, mal au crâne qui s'est envolé pendant que je faisais ma préparation.

Point positif pour ceux qui n'ont pas de baignoire : je pense que l'effet est le même si on met le galet dans le bac de douche et que l'on fait couler l'eau dessus.

Ingrédients

100 g de bicarbonate de soude
50 g d'acide citrique
30 g d'amidon de maïs
20 g de lait de brebis en poudre
40 g de beurre de cacao
40 g d'HV coco raffinée
8 g de Mulsifan
10 gouttes de vitamine E

80 gouttes d'HE menthe poivrée
80 gouttes d'HE lavandin
80 gouttes d'HE basilic tropical
80 gouttes d'HE gaulthérie couchée
40 gouttes d'HE girofle
40 gouttes d'HE camomille romaine

Colorant

Mode opératoire

Mélanger soigneusement les poudres à l'aide d'un fouet. Pendant ce temps faire fondre les beurres et huiles avec la vitamine E. Une fois qu'ils sont fondus ajouter le Mulsifan puis verser sur les poudres tout en remuant.

Ajouter les huiles essentielles. Bien remuer puis mettre la préparation au congélateur. Une fois que celle-ci est durcie, la sortir du congélateur puis mettre dans les moules. Remettre ceux-ci au congélateur pour faciliter le démoulage.