Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
21 août 2010

Mon kit anti-Moustiques

kit_anti_moustique


Avec la pluie qui s'en va, nos "amis" les moustiques reviennent. Particulièrement virulents cette année, je suis harcelée par des s*"@!!#! de moustiques-tigres très voraces. J'ai donc décidé de passer à l'action. En plus des diffusions régulières d'huiles essentielles répulsives, j'ai concocté pour l'extérieur une bougie et un spray répulsifs. Et si, malgré ces précautions, on se fait quand même piquer, un petit roll-on qui limite les démangeaisons et l'inflammation.

Bougie répulsive

30 g Cire d’abeille

30 g Cire de soja

45 gouttes HE géranium

45 gouttes HE cèdre

45 gouttes HE citronnelle

Argile jaune, rouge et verte

 

J’ai fait les trois couches successivement et donc utilisé un tiers des ingrédients à chaque étape. Je trouve la coloration à l'argile assez jolie. Ca fait des couleurs pastelles pas mal du tout.


Spray répulsif

30 gouttes HE géranium d’Egypte

30 gouttes HE cèdre de l’atlas

30 gouttes HE citronnelle

10 ml alcool

0,5 ml Alcool benzylique

Eau qsp 50 ml


Roll-On apaisant "Piqûres d'insectes"

15 gouttes d'HE tanaisie annuelle

15 gouttes d'HE lavande aspic

Macérât de calendula qsp 5 ml


Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> <br /> Avec ce trio, les moustiques n'ont qu'a bien se tenir...éloignés de toi! En plus, la bougie est super jolie :)<br /> <br /> Bisous
Publicité