Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
11 août 2010

Savons forêt noire

savons_for_t_noire

Le résultat ne correspond pas vraiment à ce que je voulais faire à la base (un marbré chocolat/cerise) mais la fragrance cherry bakewell a fait figer ultra vite ma préparation et du coup j'ai récupéré la pâte par morceaux, ce qui me fait un savon au chocolat avec des inclusions à la cerise.

Ingrédients
40 g de beurre de cacao
140 g HV Palme
80 g HV coco
60 g HV colza

80 g

HV tournesol
Lessive de soude (surgraissage à 5%)

Une fois la trace atteinte, j'ai divisé la pâte en 3/4 pour la partie chocolat et 1/4 pour la partie cerise.

Partie chocolat :

15 g de beurre de cacao
poudre de cacao
mica noir
7 ml lait de coco
9 ml fragrance dark chocolate

Partie cerise :
5 g HV noyaux de cerises
3 ml fragrance Cherry bakewell
2,5 ml miel
mica bordeaux

Publicité
Commentaires
E
J'adore les couleurs!Bravo. Et t'inquiète il m'est arrivé la même chose avec un de mes savons!Bizz
M
Merci ! pour un loupé, il se défend pas mal ;)
C
je le trouve super beau
Publicité