Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
7 août 2010

Extraits de rose

roses2

Propriétés de la rose

En plus de leur odeur délicieuse, les extraits de rose sont des actifs de choix en cosmétique. Adoucissante et régénérante, la rose est adaptée au soin des peaux délicates et matures.

Personnellement, je suis folle de tout ce qui est à la rose. C’est pourquoi j’ai fait un extrait hydro alcoolique glycériné et un extrait hydroglycériné simple pour profiter au maximum des roses magnifiques à l’odeur absolument fabuleuse du jardin de mes parents.

Extrait hydro-alcoolique-glycériné :

25 g de pétales

50 g de glycérine

25 g d’eau

25 g d’alcool

0,7 g de sodium benzoate

hydro_alcool_glyc_rin__roses

Extrait hydroglycériné de rose

25 g de pétales

70 g de glycérine

30 g d’eau de source

0,5 g de benzoate de sodium

0,3 g d’EPP

Publicité
Commentaires
M
tu fais bien de poser la question ! Surtout ne pas chauffer !<br /> Là, tu fais ton mélange dans un bocal et tu le laisses gentiment reposer pendant 15-20 jours dans un endroit sombre. Tu filtres et c'est prêt ! Bonne fin de week-end :)
C
je n'ai même pas posé la question qui va me permettre de réussir cette "recette"... faut faire chauffer le bazard ou tu laisses reposer plusieurs jours avant de filtrer ? Même technique que pour le mâcérat huileux de rose ?
C
Merci, j'irai à mes cueillettes !!!
M
j'ai combiné deux conservateurs légers pour davantage d'efficacité. Tu peux mettre du geogard sans problème à la place. Théoriquement, avec un fort pourcentage de glycérine, on peut même se passer de conservateur mais comme on travaille avec des plantes fraiches, prudence...<br /> Je ne suis pas sûre que tu puisses augmenter la concentration de pétales de roses car il faut impérativement que le liquide solvant (eau+glycérine+alcool éventuellement) recouvre les plantes car sinon ça peut pourrir...<br /> Bon week-end !
C
le conservateur c'est le benzoate de sodium c'est ça ? du coup l'EPP c'est quoi ? :s<br /> j'ai des jolies roses bien parfumées, je voudrais en profiter ce WE !!<br /> <br /> Comme conservateur j'ai du geogard et du cosgard...<br /> Mettre une concentration + de pétales a-t-il un quelconque avantage ?
Publicité